Emmie Van Den Bulke a rejoint Succeed Together en septembre 2017 et en assure la direction générale depuis janvier 2018. Cette société créée par son père 13 ans plus tôt est une structure de 10 personnes qui propose de l’agrégation de contenus à destination des équipes managériales de l’entreprise.

Avocate de métier, vous avez rejoint l’aventure Succeed Together récemment. Pourquoi vous intéresser à ce parcours Tonicité Managériale ?

Les challenges liés à ma prise de fonction sont importants. Passer d’un statut de profession libérale à celui de Direction d’entreprise impose de se poser les bonnes questions. J’apprends en avançant, en utilisant mon bon sens et j’ai confiance dans le feeling qui s’instaure avec l’équipe.

Mais, le temps ne joue pas pour moi, il est même très contraint. Pourtant, j’ai conscience qu’il est nécessaire de prendre du recul. On a l’habitude de dire que pour développer son équipe il faut d’abord se développer soi-même, n’est-ce pas ?

Justement avez-vous trouvé ce parcours pertinent pour cette prise de recul dont vous parlez ?

Oui tout à fait. C’est un parcours plutôt intuitif et facile d’accès. Les sollicitations diverses : invitation à rejoindre le parcours, enchainement des différentes Apps, et prise de rendez-vous pour le debriefing sont appropriées et bien faites. Les questions posées sont pertinentes avec des restitutions claires et faciles à comprendre à un premier niveau. J’aurai aimé toutefois pouvoir ajouter davantage de commentaires… mais c’est certainement lié à notre métier où la place pour l’expression est prépondérante.

Concernant le debriefing avec le consultant-Coach, j’ai particulièrement apprécié le temps de parole qui est donné. Le fait d’avoir à expliquer à quelqu’un d’externe mes pratiques et mes enjeux, m’a amené à me poser pour partager de façon plus construite.

Si je devais qualifier ce parcours avec des mots je dirais : INTUITIF – EXTERIEUR – QUALITATIF – APPROPRIE – ENGAGEANT

Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous dans le management aujourd’hui ?

J’accorderais plus de temps à chacun pour prendre le recul et la hauteur qui nous manque à tous et permettre ainsi un management plus adapté aux enjeux et aux objectifs de l’entreprise.

Quelles sont vos recommandations pour qui voudrait se lancer ?

En tout premier lieu, demandez-vous sincèrement si vous êtes prêt à ce temps de réflexion pour vous ?

Si oui, alors c’est un exercice utile, il vous permettra d’avoir toutes les cartes en mains pour décider de vous engager dans la suite du parcours : le plan d’action concret et son suivi.

Partagez cet article
0